Université du Québec à Montréal

Utilisation de CGI


Chaque répertoire possède un répertoire cgi-bin dans lequel il est possible de déposer des scripts. Par défaut, vous ne pouvez pas écrire dans ce répertoire. Si vous désirez y déposer un script, celui-ci doit être préalablement testé sur une autre machine (pour des raisons de sécurité). Pour éviter des délais, il est préférable de présenter le projet avant sa réalisation afin que le développement se déroule en collaboration avec les responsables de la machine www.unites.uqam.ca.

Pour des raisons de maintenance, tous les cgi doivent être documentés et utiliser les librairies standards de traitement de formulaire (CGI.pm ou cgi-lib.pl). Les cgi qui permettent un accès en écriture ne sont pas permis.

note importante: les cgi qui retournent des réponses à des questions doivent être conçus de sorte qu'il soit possible de modifier les questions et les réponses sans modifier la programmation.

Si vous prévoyez utiliser des cgi, envoyez un message à webmestre@uqam.ca afin que votre projet puisse être étudié.

Si vous désirez recevoir le contenu d'un formulaire par courrier électronique, nous disposons déjà de scripts. La documentation est disponible à l'adresse:http://www.unites.uqam.ca/infos/formulaire.html

note: recevoir les réponses séparées par des tabulations permet d'utiliser une base de données du genre FileMaker Pro ou un tabulateur pour compiler ces données.


Questions et commentaires
Dernière mise à jour:28 septembre 1998