Objet : RAPPEL DES CONSIGNES EN VUE DU RETOUR GRADUEL DES MEMBRES DU PERSONNEL À COMPTER DU 2 AOÛT


INFO DIRECTION

Jeudi 29 juillet 2021

RAPPEL DES CONSIGNES EN VUE DU RETOUR GRADUEL DES MEMBRES DU PERSONNEL À COMPTER DU 2 AOÛT

En prévision de la présence plus soutenue des membres du personnel sur le campus à compter du 2 août (2 jours/semaine au minimum) et du 23 août (3 jours/semaine au minimum), nous souhaitons vous rappeler les consignes pour favoriser un retour harmonieux et sécuritaire.

Comme annoncé par le Service du développement organisationnel (SDO) la semaine dernière, les membres du personnel qui désirent préparer leur retour au travail en présentiel et obtenir des éclaircissements sur les mesures sanitaires peuvent s’inscrire à une rencontre avec l’équipe de santé globale. En raison de l’intérêt marqué pour ces rencontres, de nouvelles plages horaires seront offertes dans les prochaines semaines. Nous vous invitons à porter attention aux communications transmises par le SDO à ce sujet ainsi que sur d’autres initiatives déployées pour vous accueillir sur le campus.

Rappel des consignes
  • Les membres de la communauté – y compris les étudiantes et étudiants – qui éprouvent des symptômes, reviennent de voyage, ont été en contact étroit avec une personne atteinte, ont reçu un diagnostic positif ou, dans le cas des membres du personnel, s’absentent de leur travail à l’UQAM en lien avec la COVID-19, doivent s’abstenir de se présenter sur le campus et en informer l’Université en utilisant le formulaire d’autodéclaration.

    Si vous présentez une condition médicale augmentant le risque de complication en cas de contraction de la COVID-19, vous devez :
     
    • En informer l’Université avant de vous présenter sur les lieux du travail en remplissant le formulaire d’autodéclaration.
       
    • Fournir un billet médical attestant de cette condition.
Une personne communiquera avec vous pour évaluer, s’il y a lieu, les mesures particulières à prendre
  • Un certain nombre d’entrées et de sorties sont désignées pour accéder ou quitter l’Université. Les informations à cet effet se trouvent sur la carte du campus. Les lieux sont accessibles sur présentation de la carte d’identité UQAM ou d’une preuve d’embauche (lettre d’embauche, courriel de votre gestionnaire, identification dans le bottin) pour les nouveaux employés et employées.

    Si vous ne possédez pas votre carte d’identité UQAM, mais devez accéder à un pavillon muni d’un lecteur de cartes, veuillez en faire la demande au Service de la prévention et de la sécurité : 514 987-3000, poste 3101. Assurez-vous d’avoir une preuve d’embauche.

    Par ailleurs, il sera possible de faire produire votre carte d’identité UQAM à compter du 9 août.
Les autres règles sanitaires en vigueur se retrouvent sur le site Info COVID. Elles seront modifiées au fil des prochaines semaines selon l’évolution de la situation épidémiologique et les consignes gouvernementales.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour assurer le retour graduel des membres du personnel. Nous avons hâte de vous retrouver en plus grand nombre dès la semaine prochaine.

Bien cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.