Objet : LE MASQUE DE PROCÉDURE SERA EXIGÉ À L'UQAM À COMPTER DU 29 JANVIER 2021


INFO DIRECTION

Jeudi 28 janvier 2021

LE MASQUE DE PROCÉDURE SERA EXIGÉ À L’UQAM À COMPTER DU 29 JANVIER 2021

Chères et chers membres de l’UQAM,

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, la Direction de l’Université annonce que le port du masque de procédure sera obligatoire à l’UQAM à compter du 29 janvier 2021. Le masque de procédure remplacera le couvre-visage exigé jusqu’à maintenant.

Le masque de procédure sera exigé partout et en tout temps pour toute personne se trouvant sur le campus. Comme c’était le cas pour le couvre-visage, il faudra le porter pour entrer et circuler dans les aires publiques des pavillons, ainsi que dans les salles de cours et les bibliothèques (incluant lorsque la personne est assise).

Seuls les membres du personnel travaillant dans des bureaux individuels fermés ou en mesure de s’isoler grâce à une barrière physique pourront retirer leur masque.

Les autres directives sanitaires en place à l’Université, dont la distanciation physique de 2 mètres, continuent de s’appliquer. Rappelons que la priorité est accordée au télétravail pour toute activité pouvant être réalisée de manière pleinement fonctionnelle à distance en vue de répondre aux besoins de l’unité.
  
Distribution gratuite aux entrées

L’UQAM distribuera gratuitement les masques de procédure (deux par personne par jour) à l’une ou l’autre des entrées indiquées sur la carte des accès. Il est recommandé de changer son masque au minimum toutes les quatre heures ou lorsqu’il est humide ou souillé.

Vous pourrez disposer des masques de procédure en les déposant dans l’un ou l’autre des bacs de récupération prévus à cet effet en plusieurs endroits du campus.  
 
Cette nouvelle mesure s’ajoute à toutes celles déjà en vigueur pour assurer la santé et la sécurité des membres de la communauté universitaire dans le contexte de la pandémie. Elle s’appliquera jusqu’à nouvel ordre.

Cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.