Objet : MESURES D'ASSOUPLISSEMENT RELATIVES AU PAIEMENT DES DROITS DE SCOLARITÉ


INFO INSTITUTIONNELLE

Lundi 21 septembre 2020

MESURES D’ASSOUPLISSEMENT RELATIVES AU PAIEMENT DES DROITS DE SCOLARITÉ

Chères étudiantes et chers étudiants,

Des membres de la communauté étudiante m’ont interpellée au cours des derniers jours afin de me faire part de leur difficulté à acquitter leurs droits de scolarité avant la date limite, soit le 18 septembre 2020. Je suis consciente que ces difficultés financières peuvent être accentuées par la crise sanitaire que nous vivons.

Afin de répondre à cette situation exceptionnelle, l’UQAM assumera les pénalités associées au retard de paiement du présent trimestre d’automne. Ainsi, les montants générés par ces retards n’apparaîtront pas sur votre facture étudiante.

Par ailleurs, une autre mesure financière s’ajoutera à celles déjà en place afin de vous appuyer dans la poursuite de vos études dans le contexte de la pandémie. Selon nos règles, une étudiante, un étudiant ne peut s’inscrire au trimestre suivant lorsque ses droits de scolarité n’ont pas été préalablement acquittés en totalité. Exceptionnellement, il sera possible de vous inscrire au trimestre d’hiver 2021 malgré un solde impayé au trimestre d’automne.

Espérant que ces modifications vous permettront de poursuivre vos études en toute quiétude, je vous souhaite un bon début de trimestre.

Bien cordialement,
 

Sylvia Thompson
Vice-rectrice à l’Administration et aux Finances



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.