Objet : REPRISE GRADUELLE DE L'ACCÈS AUX BIBLIOTHÈQUES


INFO INSTITUTIONNELLE

Lundi 1er juin 2020

REPRISE GRADUELLE DE L’ACCÈS AUX BIBLIOTHÈQUES

À partir du 1er juin, le Service des bibliothèques pourra offrir des services nécessitant la présence de son personnel sur les lieux de travail. Il sera également possible d’accueillir les membres de la communauté de l’UQAM ayant la permission d’accéder aux espaces.

Les services seront intégrés de façon graduelle. Dans un premier temps, ils seront proposés essentiellement aux chercheuses et chercheurs ayant obtenu l’accès au campus. Ils pourront éventuellement être offerts à d’autres groupes, selon les directives de l’UQAM.

Chercheuses et chercheurs
À partir du 1er juin, il sera possible d’obtenir les services suivants, à condition d’avoir pris rendez-vous :
  • Prêt de documents;
  • Consultation sur place des collections documentaires qu’on ne peut emprunter.
Les informations détaillées sur les documents accessibles et la procédure à suivre pour obtenir un rendez-vous se trouvent sur le site web des bibliothèques.

Demande de numérisation d’un document
À partir du 1er juin également, il sera possible de faire une demande de numérisation d’un document imprimé, puisque le personnel aura accès aux collections physiques. Rappelons que ce service est offert à tout le personnel enseignant, aux collaboratrices et collaborateurs de recherche, ainsi qu’aux chercheuses et chercheurs associés. La numérisation d’un document se fait en respectant les limites de reproduction autorisées par le droit d’auteur à l’UQAM.

Retour des documents
Par ailleurs, il est maintenant possible pour toutes les personnes qui souhaitent rapporter des documents empruntés aux bibliothèques de le faire à partir du 1er juin. Au pavillon des Sciences de la gestion (R), deux chutes mobiles sont accessibles par l’entrée située au 315, rue Sainte-Catherine Est. Les chutes seront ouvertes uniquement du lundi au jeudi, entre 10 h et 16 h.  

Les personnes qui souhaitent conserver les documents empruntés avant le 14 mars pourront le faire puisque les prêts seront prolongés sans aucuns frais.

Pour plus d’informations sur la reprise graduelle des services et la prolongation des prêts de documents, veuillez consulter la section COVID-19 de notre site.
 

Lynda Gadoury
Directrice générale du Service des bibliothèques

Frédéric Giuliano
Directeur des services directs au Service des bibliothèques



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.