Objet : MESSAGE AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS : UNE ÉTAPE IMPORTANTE EST FRANCHIE


INFO DIRECTION

Lundi 20 avril 2020

MESSAGE AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS : UNE ÉTAPE IMPORTANTE EST FRANCHIE

Chères étudiantes et chers étudiants,

Cette semaine marque la fin du trimestre d’hiver prévue au calendrier universitaire. Pour plusieurs d’entre vous, il s’agit d’un trimestre qui restera gravé dans la mémoire collective. Comme membres de la communauté universitaire, et comme citoyennes et citoyens, nous avons vécu — seuls, ensemble! — des semaines particulièrement exigeantes.

Je sais tout ce qu’il a fallu de détermination pour mener à bien votre session. Vous avez dû adapter votre quotidien, suivre en ligne et à distance tous vos cours, jongler avec les imprévus, faire face à des inquiétudes légitimes, prendre soin de vous et de vos proches, tout en gardant le cap sur la réussite.

À toutes celles et à tous ceux qui terminent cette semaine leur trimestre, je transmets mes félicitations les plus sincères. Je salue votre ténacité, votre « cœur à l’ouvrage », votre résilience. Vous pouvez être fières et fiers du chemin parcouru.

Cependant, certains d’entre vous n’ont pas été ou ne seront pas en mesure de terminer aux dates prévues au calendrier universitaire, soit le 17, 24 ou 26 avril 2020. Si vous êtes dans cette situation, je rappelle que diverses modalités ont été prévues par l’Université à votre intention. Les cheminements possibles peuvent être consultés sous une forme graphique sur le site Info coronavirus, qui comporte une Foire aux questions mise à jour régulièrement. Cette FAQ contient aussi des informations sur le trimestre d’été, qui débutera le 4 mai prochain.

En outre, des mesures de soutien ont été mises en place pour les étudiantes et les étudiants, dont un Fonds d’aide d’urgence pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Ce fonds totalise aujourd’hui 400 000 $ grâce à la contribution de la communauté universitaire.

À toutes et à tous, je souhaite une belle fin de trimestre. Prenez soin de vous.

Bien cordialement,
 

Magda Fusaro
Rectrice



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.