Objet : CONTINUATION DU TRIMESTRE - RÉPONSES À QUELQUES QUESTIONS


INFO DIRECTION

Vendredi 27 mars 2020

MESSAGE AU PERSONNEL ENSEIGNANT – CONTINUATION DU TRIMESTRE : RÉPONSES À QUELQUES QUESTIONS

Chères enseignantes, chers enseignants,

Je vous écris pour répondre à certaines questions reçues depuis hier soir, le 26 mars. Nous sommes bien conscients que dans une situation qui évolue rapidement, les nombreux messages envoyés peuvent susciter des interrogations en termes d’interprétation. Voici quelques précisions :
  1. Le communiqué sur les modalités d’attribution de la mention Succès / Échec dans les cas individuels ne modifie en rien les dispositions adoptées antérieurement par les instances de l’Université.
     
  2. Les enseignements du trimestre d’hiver 2020 se poursuivent donc comme prévu.
     
  3. L’attribution de la mention Succès à un étudiant présuppose l’atteinte du seuil de réussite normal du cours, tel que déterminé par le barème en vigueur dans chaque cours.
     
  4. Les modalités de Succès / Échec annoncées sont ancrées dans la réglementation académique. En effet, seul le champ d’application en a été élargi par une dérogation encadrée par les règlements.
     
  5. La disposition concernant l’attribution de la mention Succès / Échec à un groupe entier dans des cas d'exception demeure en vigueur.
En réponse aux diverses questions de la communauté, la Foire aux questions (FAQ) est mise à jour régulièrement sur le site Info coronavirus. Vous y trouverez des précisions concernant l’attribution de la mention Succès / Échec.
 
Je vous remercie de votre engagement dans cette période difficile. Je sais que la réussite étudiante vous tient à cœur. Sachez que nous vous appuyons dans la poursuite de votre enseignement, tout en étant bien au fait des contraintes importantes que génèrent les cas individuels que vous devez traiter dans votre groupe-cours.
 
Bien cordialement,
 

Jean-Christian Pleau
Vice-recteur à la Vie académique



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.