Objet : PRÉCISIONS SUR LA MODALITÉ DE NOTATION SUCCÈS / ÉCHEC


INFO DIRECTION

Jeudi 26 mars 2020

PRÉCISIONS SUR LA MODALITÉ DE NOTATION SUCCÈS / ÉCHEC

Aux membres de la communauté universitaire

Dans le contexte inédit que nous vivons présentement et en raison de la situation qui évolue très rapidement, la Direction de l’Université tient à fournir de nouvelles précisions concernant la notation Succès / Échec. Ces précisions s’inscrivent dans le droit fil des valeurs de souplesse et d’ouverture privilégiées par l'UQAM depuis le début de la crise sanitaire et dans le cadre des mesures déjà prévues pour la continuation de l'enseignement.
  • En raison du contexte lié à la COVID-19, les étudiantes et les étudiants pourront exceptionnellement choisir, sur une base individuelle, entre une note littérale ou la mention Succès / Échec pour leurs cours du trimestre d’hiver 2020.
     
  • Chaque étudiante, chaque étudiant pourra se prévaloir de cette mesure dans un ou plusieurs de ses cours jusqu’au 26 avril prochain. Le cas échéant, elle, il devra communiquer par courriel avec son ou sa professeure, professeur, personne chargée de cours, ou maître de langue.
     
  • Les étudiantes et les étudiants qui choisiront la mention Succès / Échec plutôt que la note littérale se verront reconnaître ou non les crédits sur la base des travaux réalisés.
     
  • La mesure déjà prévue selon laquelle les facultés et école pourront décider que certains cours, pour des raisons diverses et exceptionnelles, ne peuvent être menés à terme, demeure. Dans de tels cas, toutes les étudiantes, tous les étudiants de ce groupe-cours se verront octroyer la mention Succès / Échec, sur la base des travaux déjà réalisés avant le 14 mars.
Nous comptons sur la collaboration de chacune et de chacun dans ces circonstances inédites, de manière à assurer dans les meilleures conditions possible la continuation du trimestre d’hiver 2020.

Bien cordialement,
 

Jean-Christian Pleau
Vice-recteur à la Vie académique



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.