Objet : COVID-19 - SUSPENSION DES ACTIVITÉS


INFO DIRECTION

Vendredi 13 mars 2020

COVID-19 : SUSPENSION DES ACTIVITÉS

Chères et chers membres de l’UQAM,

En ce contexte exceptionnel, qui demande de chacune et de chacun de grands efforts de résilience et avec la volonté de protéger, de rassurer les membres de la communauté universitaire, voici les consignes et directives en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Conformément à la directive gouvernementale reçue ce jour, la Direction de l’Université rappelle que toutes les activités seront suspendues à l’UQAM à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’au vendredi 27 mars 2020 inclusivement.

Cette suspension concerne tous les campus de l’Université, incluant ceux en région, ainsi que le Centre sportif et les centres de diffusion.

La Direction de l’Université met tout en œuvre pour que le trimestre d’hiver ne soit pas compromis.

En raison de l’évolution rapide de la situation, il est primordial de consulter régulièrement le site web Info coronavirus mis à la disposition de la communauté.

Fréquentation de l’Université
  • Les étudiantes et les étudiants ne sont pas autorisés à se présenter sur les campus pendant cette période.
     
  • Les membres du personnel enseignant et non enseignant n’ont pas à se présenter sur leur lieu de travail, mais sont invités à faire du télétravail lorsque possible.
     
  • Pour la période visée, le traitement salarial est maintenu.
     
  • Les personnes concernées par le maintien de certains services importants à l’Université seront contactées par les directions de ces unités et les modalités de travail leur seront communiquées. Les membres du personnel doivent s’assurer de demeurer disponibles.
     
  • Tous les événements et toutes les activités prévues à l’Université, incluant celles des cliniques, sont annulés pendant cette période.
Cours, activités d’enseignement et stages
  • Tous les cours et les autres activités d’enseignement, incluant les examens, sont suspendus jusqu’au 27 mars inclusivement.
     
  • Cependant, les cours déjà offerts en ligne peuvent se poursuivre et un complément d’information sera transmis ultérieurement.
     
  • Les actions en vue de mettre en place d’autres modalités d’apprentissage seront également transmises ultérieurement. En effet, plusieurs solutions sont envisagées, mais demandent une analyse et une préparation préalables.
     
  • Des informations relatives aux stages en milieu de travail seront publiées sur le site web Info coronavirus prochainement dans la mesure où ces stages dépendent des milieux d’accueil.
Les informations concernant les résidences étudiantes, les locataires, les entrepreneurs et les fournisseurs seront disponibles prochainement sur le site Info coronavirus.

Vous êtes invités à consulter ce site qui sera mis à jour régulièrement.

Nous sommes bien conscients des impacts que cette situation occasionne et nous vous remercions toutes et tous de votre compréhension.

Bien cordialement,
 

Magda Fusaro
Rectrice



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.