Objet : CYCLES SUPÉRIEURS : IMPACT DE LA COVID-19


INFO DIRECTION

Jeudi 2 avril 2020

CYCLES SUPÉRIEURS : IMPACT DE LA COVID-19

Chères étudiantes, chers étudiants des cycles supérieurs,

Dans le contexte inédit que nous vivons actuellement, l’UQAM met tout en œuvre afin de minimiser le plus possible les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur votre cheminement et votre réussite aux cycles supérieurs. Comme vous le savez, des mesures ont déjà été mises en place afin d’assurer la continuation du trimestre d’hiver.

En plus de ces mesures générales, la date limite de dépôt d’un travail de recherche sans obligation de s’inscrire au trimestre d’été, qui était initialement prévue le 1er mai 2020, est repoussée au 15 juin prochain.

J’aimerais également vous informer que :
  • L’UQAM est en mesure de traiter électroniquement toutes les étapes liées au cheminement des études et au dépôt des travaux de recherche. Les formulaires associés sont disponibles sur le site web du Registrariat et des procédures ont été établies pour qu’ils soient validés par les diverses parties (directions de recherche, etc.);
  • Les étudiantes, les étudiants de 2e et 3e cycles qui le souhaitent peuvent soutenir leurs thèses ou travaux de recherche en ligne;
  • Le versement des bourses d’études, qu’elles proviennent de l’UQAM ou des grands organismes subventionnaires québécois et canadiens, sera assuré;
  • Les étudiantes, étudiants qui suivent une formation préparatoire (cours d’appoint, propédeutique) peuvent opter pour la mention Succès/Échec pour valider leurs cours.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'onglet Cycles supérieurs de la Foire aux questions du site Info coronavirus.

Je suis bien conscient des impacts que la situation occasionne pour toutes et tous, et je tiens à vous remercier pour votre compréhension.

Bien cordialement,
  

Jean-Christian Pleau
Vice-recteur à la Vie académique



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.