Objet : LE POINT EN LIEN AVEC L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS


INFO DIRECTION

Vendredi 28 février 2020

LE POINT EN LIEN AVEC L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS

Aux membres de la communauté universitaire,

À la suite du signalement d’un premier cas probable de coronavirus (COVID-19) au Québec le 27 février 2020, la Direction de l’UQAM tient à informer la communauté universitaire qu’elle prend les mesures nécessaires pour se préparer à toute éventualité.

Ainsi, depuis janvier dernier, toutes les activités académiques en Chine, dont les échanges de mobilité étudiante, ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette directive a été étendue hier à la Corée du Sud. Aucun déplacement dans ces régions du monde n’est cautionné par l’Université.

D’autres destinations pourraient être ajoutées à la liste selon l’évolution de la situation, que la Direction suit très attentivement. Par ailleurs, le Plan de continuité de l’Université est actuellement mis à jour en fonction du présent contexte.

Nous vous recommandons de suivre les consignes afin de réduire les risques d’infection ou de propagation des infections.

D’autres informations vous seront transmises si nécessaire, à la lumière des nouveaux développements et des recommandations de l’Agence de santé publique du Canada, principalement. Celle-ci évalue le risque associé au COVID-19 comme étant faible pour l’instant pour le Canada. Cette évaluation fera l’objet de mises à jour s’il y a lieu.

Pour obtenir les plus récentes informations sur le coronavirus, vous pouvez consulter les sites web suivants : Canada.ca/le-coronavirus et https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov.

Bien cordialement,
 

Louis Baron
Vice-recteur au Développement humain et organisationnel

Jean-Christian Pleau
Vice-recteur à la Vie académique



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.