Objet :  RETOUR SUR LE CAMPUS, QUEL ENTHOUSIASME!


INFO DIRECTION

Vendredi 1er mai 2020

RETOUR SUR LE CAMPUS, QUEL ENTHOUSIASME!

Chères et chers collègues,
 
Quel plaisir de constater votre enthousiasme à vouloir revenir sur le campus pour poursuivre dès que possible vos activités de recherche et de création! Cet empressement est des plus stimulants et me permet d’avoir confiance au sujet des semaines à venir.
 
Cependant, comme je l’indiquais plus tôt dans un communiqué adressé à la communauté, la poursuite des activités de recherche et de création exigeant une présence physique sur le campus se fera de manière graduelle à compter de la semaine du 4 mai. Le retour progressif et séquentiel sur le campus requiert la mise en place préalable de nombreuses actions et mesures. Celles-ci sont liées en particulier à l’accès sécuritaire des lieux et à un fonctionnement qui respecte toutes les normes édictées par la santé publique.
 
Nous travaillons activement à préparer ce retour, soyez-en assurés, et mesurons bien l’importance qu’il revêt à vos yeux. Nous prendrons toutefois le temps nécessaire pour nous assurer qu’il s’effectuera dans le strict respect des consignes de santé et de sécurité. Comme mentionné dans le communiqué diffusé cette semaine, des informations complémentaires sur les modalités de retour ainsi qu’un formulaire d’autorisation d’accès seront acheminés prochainement.
 
Ce retour doit par ailleurs s’opérer dans un cadre où les règles relatives à la civilité seront rigoureusement observées par les membres de la communauté. Nous avons malheureusement relevé ces dernières semaines des incidents où la politesse et le savoir-vivre n’étaient pas au rendez-vous, ce qui n’est évidemment pas acceptable.
 
Je compte donc sur votre collaboration et vous remercie à l’avance pour votre patience et votre bienveillance. C’est grâce à cela que nous pourrons assurer un retour pleinement sécuritaire, convivial et qui puisse se poursuivre dans le temps.
 
Bien cordialement,
 

Magda Fusaro
Rectrice



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.