Objet : VERS UN RETOUR PROGRESSIF, SÉCURITAIRE ET VOLONTAIRE DES ÉTUDIANTES ET DES ÉTUDIANTS SUR LE CAMPUS


INFO DIRECTION

Vendredi 5 février 2021

VERS UN RETOUR PROGRESSIF, SÉCURITAIRE ET VOLONTAIRE DES ÉTUDIANTES ET DES ÉTUDIANTS SUR LE CAMPUS

Chères et chers membres de l’UQAM,

Dans la foulée de l’annonce du premier ministre du Québec et à la lumière des mesures dévoilées le 4 février 2021 par la ministre de l’Enseignement supérieur, la Direction de l’UQAM établira un plan de retour progressif, sécuritaire et volontaire des personnes étudiantes sur son campus.

Ce plan conduira à un élargissement graduel, au cours du trimestre d’hiver, de l’offre d’activités à caractère pédagogique autorisées en présentiel à l’Université. Les cours actuellement offerts à distance se poursuivront sur ce mode. La participation aux nouvelles activités à caractère pédagogique qui seront offertes en présentiel sera volontaire.

Des précisions sur ce plan de retour, dont l’implantation sera effectuée de manière ordonnée et dans le strict respect des consignes sanitaires, seront communiquées prochainement. D’ici à ce que le plan soit mis en œuvre, aucun changement aux modalités actuelles ne sera apporté.

Rappel des directives sanitaires
  • Le couvre-feu ayant été prolongé par le gouvernement du Québec jusqu’au 21 février 2021 inclusivement pour les régions en zone rouge, les mesures mises en place par la Direction de l’Université pour les déplacements essentiels entre 20 h et 5 h continuent de s’appliquer.
     
  • Le masque de procédure est obligatoire partout et en tout temps pour toute personne se trouvant sur le campus. Seuls les membres du personnel travaillant dans des bureaux individuels fermés ou en mesure de s’isoler grâce à une barrière physique pourront retirer leur masque. Les masques sont distribués gratuitement aux entrées (voir carte des accès) et on peut les déposer après usage dans les bacs de récupération.
     
  • Les autres directives sanitaires à l’Université continuent de s’appliquer.  
En terminant, rappelons que l’UQAM offre des activités en présentiel depuis l'été dernier, avec le souci constant d’assurer la santé et la sécurité des personnes et de répondre aux enjeux de santé mentale et de détresse psychologique. Cette priorité continuera de nous guider dans la mise au point du plan de retour progressif sur le campus.

Bien cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.