Objet : TRIMESTRE D'HIVER 2022 : AUCUN CHANGEMENT AUX MODALITÉS DÉJÀ ANNONCÉES


INFO DIRECTION

Jeudi 13 janvier 2022

TRIMESTRE D’HIVER 2022 : AUCUN CHANGEMENT AUX MODALITÉS DÉJÀ ANNONCÉES

Chères et chers membres de l’UQAM,

Dans la foulée des annonces gouvernementales d’aujourd’hui qui portaient principalement sur la rentrée en présentiel au primaire et au secondaire à compter du 17 janvier 2022, la Direction de l’Université tient à confirmer, dans un souci de clarté, que les modalités d’enseignement du trimestre d’hiver annoncées le 10 janvier sont intégralement maintenues. Le trimestre se poursuit donc en ligne et à distance jusqu’au 30 janvier 2022 inclusivement.

Comme annoncé en début de semaine, certaines activités pour lesquelles l’enseignement en présentiel s’avère essentiel pourront être offertes sur le campus à compter du 24 janvier 2022. La liste de ces activités sera communiquée aux personnes étudiantes dès le 18 janvier prochain.

Rappelons qu’à compter du lundi 31 janvier 2022, il est prévu que le trimestre reprenne son cours selon les modalités initialement établies, soit très majoritairement en présentiel. Ces modalités sont connues depuis l’automne dernier et accessibles sur le site Étudier et le Portail étudiant.

Accès au campus et consignes

Les pavillons sont présentement ouverts de 7 h à 21 h 30 et le nombre d’accès est limité. En raison de la levée du couvre-feu par le gouvernement du Québec à compter du 17 janvier prochain, les heures normales d’ouverture des pavillons, soit de 7 h 30 à 23 h, reprendront à cette date.

À compter du lundi 31 janvier 2022, tous les accès seront rétablis et la carte d’identité UQAM, requise actuellement pour accéder aux pavillons, ne sera plus exigée.

Par ailleurs, les consignes sanitaires et d’autres informations sont présentées en un coup d’œil sur la page Dernière heure du site Info-COVID, que nous vous invitons à consulter. Un communiqué récapitulatif sur les consignes en vigueur à l’Université vous sera transmis dans la semaine du 17 janvier prochain, dans la perspective du retour en présence sur le campus.

Nous vous remercions pour votre habituelle et précieuse collaboration.

Bien cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.