Objet : TRIMESTRE D'HIVER : PROLONGATION JUSQU'AU 23 JANVIER 2022 DES MODALITÉS EN LIGNE ET À DISTANCE


INFO DIRECTION

Mardi 4 janvier 2022

TRIMESTRE D’HIVER : PROLONGATION JUSQU’AU 23 JANVIER 2022 DES MODALITÉS EN LIGNE ET À DISTANCE

Chères et chers membres de l’UQAM,

Nous souhaitons à chacune et à chacun d’entre vous une excellente nouvelle année : la santé d’abord et avant tout, et aussi la sérénité et la confiance.

Nous vous écrivons pour refaire le point sur la situation en lien avec la rentrée.

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 au Québec demeurant pour l’instant très élevé, la Direction de l’Université annonce que le trimestre d’hiver 2022 sera en ligne et à distance jusqu’au 23 janvier inclusivement.

La Direction prolonge ainsi d’une semaine les modalités d’enseignement déjà annoncées le 30 décembre 2021, dans la foulée des décisions des instances de l’Université. Celles-ci seront de nouveau saisies de la situation dans un avenir proche.

Du 10 au 23 janvier 2022 au moins, toutes les activités d’enseignement, incluant les ateliers, à tous les cycles d’études, se dérouleront donc en ligne et à distance. Les modalités d’accès à distance seront communiquées aux personnes étudiantes par leurs professeures et professeurs, personnes chargées de cours et maîtres de langue.

La situation sera réévaluée au cours des prochains jours, notamment pour les activités pédagogiques qui nécessitent la présence en classe.

Rappelons que le trimestre d’hiver commence le 10 janvier 2022 dans la très grande majorité des programmes.

Accès au campus et couvre-feu

Vous devez limiter le plus possible votre présence sur le campus jusqu’au 23 janvier prochain. À compter du 10 janvier, les lieux seront ouverts de 7 h à 21 h 30, et les accès demeureront restreints. Vous devrez avoir quitté les lieux avant 21 h 30 afin de respecter le couvre-feu imposé par le gouvernement de 22 h à 5 h. Les membres du personnel dont la présence est requise sur le campus après 22 h ont déjà reçu ou recevront sous peu une attestation écrite de la part du Service du personnel enseignant ou de leur gestionnaire.

La carte UQAM est exigée pour accéder au campus. Les personnes étudiantes qui ne l’ont pas encore pourront présenter leur relevé de cours de l’hiver 2022 (document du Registrariat) jusqu’à ce qu’elles obtiennent leur carte.

Le télétravail est priorisé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les personnes qui sont en soutien direct et immédiat à l’enseignement, à la recherche et aux personnes étudiantes, celles qui doivent assurer les services de maintien de l’Université, et celles dont les responsabilités requièrent une présence sur le campus.

En terminant, soulignons que le personnel du milieu de l’éducation, dont celui du réseau universitaire, fait partie des groupes admissibles à une troisième dose de vaccin. Nous vous encourageons à vous prévaloir de cette possibilité en prenant dès maintenant votre rendez-vous sur le site Clic Santé.

Soyez toutes et tous assurés que l’Université met tout en œuvre pour que le début du trimestre d’hiver se déroule dans des conditions optimales. Nous continuerons de vous tenir au courant et vous invitons à consulter la page Dernière heure accessible depuis l’accueil du site web de l’UQAM.
 
Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension.

Cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.