Objet : TRIMESTRE D'HIVER : EN LIGNE ET À DISTANCE JUSQU'AU 16 JANVIER 2022 AU MOINS


INFO DIRECTION

Jeudi 30 décembre 2021

TRIMESTRE D’HIVER : EN LIGNE ET À DISTANCE JUSQU’AU 16 JANVIER 2022 AU MOINS

Chères et chers membres de l’UQAM,

Alors que se poursuit le congé des Fêtes dont nous espérons que vous profitez, nous vous informons de modifications relatives à la rentrée d’hiver 2022.

À la suite des annonces gouvernementales rendues publiques aujourd’hui et conformément aux décisions récentes des instances de l’Université, le début du trimestre d’hiver à l’UQAM se déroulera exclusivement en ligne et à distance.

Ainsi, du 10 au 16 janvier 2022 au moins, toutes les activités d’enseignement à l’Université, incluant les ateliers, à tous les cycles d’études sans exception, se dérouleront en ligne et à distance.

Les modalités d’accès à distance seront communiquées aux personnes étudiantes par leurs professeures et professeurs, personnes chargées de cours et maîtres de langue.

Par ailleurs, en ce qui concerne les activités de recherche et de création, elles se poursuivront tant en présence qu’à distance.

Jusqu’au 16 janvier inclusivement, la communauté universitaire doit limiter le plus possible sa présence sur le campus et quitter les lieux avant le début du couvre-feu imposé par le gouvernement à compter du 31 décembre jusqu’à nouvel ordre, de 22 h à 5 h. La carte UQAM sera exigée pour accéder au campus.

Les membres du personnel dont la présence est requise sur le campus en soirée, après 22 h, recevront une attestation écrite de la part du Service du personnel enseignant ou de leur gestionnaire. Des précisions à ce sujet seront transmises très prochainement aux membres du personnel par le Vice-rectorat au développement humain et organisationnel.

Les bibliothèques et les laboratoires sectoriels demeureront accessibles. Une réservation en ligne est toujours nécessaire pour accéder à un espace de travail aux bibliothèques ou à un poste informatique aux laboratoires sectoriels.
 
Le télétravail doit être priorisé du 5 au 16 janvier inclusivement pour l’ensemble du personnel, sauf dans certaines situations précisées sur cette page.

Nous sommes sensibles aux répercussions que le passage en ligne temporaire pourrait avoir sur plusieurs d’entre vous. Soyez assurés que l’Université mettra tout en œuvre pour que cette transition soit harmonieuse. Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension.

Nous continuerons de vous tenir au courant si d’autres modalités devaient être modifiées au cours des prochains jours. Vous pouvez également consulter la page Dernière heure accessible depuis l’accueil du site web de l’UQAM. Les informations y sont mises à jour selon l’évolution de la situation, les directives gouvernementales et celles de la Santé publique.

Cordialement,
 

La Direction


Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.