Objet : PRÉCISIONS SUR LE TÉLÉTRAVAIL ET L'ACCÈS AUX CAMPUS


INFO DIRECTION

Mardi 21 décembre 2021

PRÉCISIONS SUR LE TÉLÉTRAVAIL ET L’ACCÈS AUX CAMPUS

Chères et chers membres du personnel,

La situation sanitaire a beaucoup évolué depuis les derniers jours. À la suite des nouvelles consignes communiquées par le gouvernement hier après-midi, nous souhaitons vous transmettre certaines informations qui, bien entendu, pourraient être amenées à changer en fonction de l’évolution de la situation et des directives gouvernementales et de celles de la Santé publique. 

Télétravail pour le personnel de soutien et le personne cadre

Le télétravail doit être priorisé, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour le personnel de soutien et le personnel cadre, à l’exception des personnes suivantes :
  • celles qui sont en soutien direct et immédiat à l’enseignement, à la recherche et aux personnes étudiantes;
  • celles qui doivent assurer les services de maintien de l’Université en présence sur le campus;
  • celles dont les responsabilités requièrent leur présence sur le campus.
Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement l’ensemble de ces personnes qui veillent à offrir des conditions optimales aux membres du personnel enseignant et aux personnes étudiantes depuis le début de cette crise sanitaire.

Accès aux campus

Bien que les campus demeurent ouverts et accessibles, il est recommandé de s’y rendre seulement pour des activités essentielles, dont la tenue d'un examen, la remise d'un travail, l'emprunt ou le retour de documents à la bibliothèque.

Pour la période des Fêtes, les accès seront restreints du 23 décembre 2021 au 9 janvier 2022 inclusivement. Seules les entrées situées au 320, rue Saint-Catherine Est, et au 201, avenue du Président-Kennedy seront accessibles pendant cette période.

Consignes à observer
  • Si vous avez reçu un test positif de COVID-19, vous ne devez pas vous présenter sur les campus et devez en informer l’Université en utilisant le formulaire d’autodéclaration. Cela nous permettra de faire le suivi auprès de la Santé publique afin de prévenir la propagation du virus. Nous comptons sur votre vigilance et vous en remercions.
     
  • Le port du masque de procédure, qui doit couvrir la bouche et le nez, est obligatoire partout et en tout temps à l’UQAM. Les exceptions sont précisées sur cette page web.
     
  • La distanciation physique est d’un (1) mètre, sauf dans les classes et les laboratoires sectoriels où elle n’est plus exigée.
Nous continuons de suivre la situation au jour le jour et communiquerons avec vous dans les meilleurs délais si les consignes venaient à changer. Il vous est possible de consulter les principales consignes en ligne sur la page Consignes pour la présence sur le campus.
 
Je souhaite à toutes et à tous santé et bonheur avec vos proches dans les jours qui viennent, malgré les nouveaux soucis que la situation nous inspire.

Bien cordialement,
 

Louis Baron
Vice-recteur au Développement humain et organisationnel



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.