Objet : NOUVELLE CLINIQUE DE VACCINATION SANS RENDEZ-VOUS SUR LE CAMPUS


INFO DIRECTION

Lundi 4 octobre 2021

NOUVELLE CLINIQUE DE VACCINATION SANS RENDEZ-VOUS SUR LE CAMPUS

Chères et chers membres de la communauté universitaire,

C’est avec plaisir que je vous annonce qu’une nouvelle clinique de vaccination sans rendez-vous sera accessible pour tous les membres de la communauté universitaire les 7 et 12 octobre 2021, de 10 h à 18 h, à l'Agora du pavillon Judith-Jasmin accessible par le métro Berri-UQAM.

Le retour de cette activité sur le campus permettra de faciliter les démarches de celles et de ceux qui souhaitent compléter sans délai leur démarche de vaccination. Je tiens à réaffirmer toute l’importance de la couverture vaccinale des membres de notre communauté dans le contexte de ce trimestre très majoritairement offert en présentiel.

En date du 30 septembre 2021, 91,2 % des membres du personnel de l’UQAM sont adéquatement vaccinés selon les données de la Direction régionale de la santé publique de Montréal. Cela représente le 2e plus haut taux de vaccination du personnel des établissements universitaires montréalais

Je profite de l’occasion pour saluer cet excellent résultat et souligner le fait que l’UQAM n’a connu à ce jour aucune éclosion sur ses campus, grâce aux efforts de chacune et de chacun d’entre vous. Je vous remercie de continuer à respecter les consignes sanitaires, notamment le port du masque de procédure qui doit couvrir à la fois le nez et la bouche.

Formulaire d’autodéclaration

Tout membre de la communauté — personnes étudiantes incluses — doit s’abstenir de se présenter sur le campus dans les 5 situations suivantes :
  • vous éprouvez des symptômes associés à la COVID-19;
  • vous avez eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 et êtes partiellement ou non protégé (statut vaccinal);
  • vous revenez de voyage de l’étranger et devez effectuer une quarantaine;
  • vous êtes en attente d’un résultat de test et êtes partiellement ou non protégé;
  • vous avez reçu un diagnostic positif de la COVID-19.
Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations, vous devez en informer l’Université en utilisant le formulaire d’autodéclaration.

Une personne présentant une condition médicale documentée (billet médical obligatoire) augmentant le risque de complications en cas de contraction de la COVID-19 peut également utiliser le formulaire d’autodéclaration.

Après avoir rempli le formulaire, la personne étudiante ou le membre du personnel obtiendra un suivi rapide du comité Vigie-COVID de l’Université. Ce comité travaille en étroite collaboration avec la Direction régionale de la santé publique de Montréal afin de déterminer, selon la situation, si des mesures doivent être prises et, le cas échéant, lesquelles sont appropriées.

Je vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Bien cordialement,
 

Louis Baron
Vice-recteur au Développement humain et organisationnel



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.