Objet : ALERTE MODÉRÉE À MONTRÉAL : MAINTIEN DE TOUTES LES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR À L'UNIVERSITÉ


INFO DIRECTION

Jeudi 24 septembre 2020

ALERTE MODÉRÉE À MONTRÉAL : MAINTIEN DE TOUTES LES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR À L’UNIVERSITÉ

Chères et chers membres de l’UQAM,

Dans la foulée de la décision du gouvernement du Québec d’établir une alerte modérée (palier orange) pour la région de Montréal, la Direction de l’Université continuera d’exercer la plus grande vigilance et maintiendra les strictes mesures sanitaires déjà en place à l’UQAM.

Ainsi, pour rappel :
  • l’accès au campus demeure réservé principalement aux membres de la communauté universitaire et assujetti au protocole en vigueur;
  • le port du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux pavillons et y circuler;
  • les rassemblements sur le campus, tant intérieurs qu’extérieurs, ne sont pas autorisés;
  • les activités d’enseignement en présentiel continuent de se dérouler dans le strict respect des consignes sanitaires;
  • le télétravail reste l’option privilégiée pour les membres du personnel en mesure d’être pleinement fonctionnels à distance.
Les directives détaillées de l’Université en matière de prévention de la COVID-19 peuvent être consultées ici.

À la demande du ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur, un protocole d’urgence a été établi en vue de faire face à un éventuel reconfinement, ainsi qu’un protocole de gestion des cas, des contacts et des éclosions afin d’assurer une prise en charge optimale de ces situations. Ce dernier protocole précise notamment la marche à suivre si une personne éprouve des symptômes de la COVID-19 alors qu’elle se trouve sur le campus.    

Par ailleurs, une autre initiative est lancée cette semaine : une brigade de prévention, composée d’étudiantes et d’étudiants employés, circulera sur le campus afin de rappeler les consignes sanitaires et de répondre aux questions des membres de la communauté.

Grâce à chacune et à chacun d’entre vous, la rentrée de l’automne s’est bien déroulée et je vous en remercie chaleureusement. Le trimestre qui débute présente son lot de défis, sur de multiples plans; j’en suis bien consciente.

Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour aplanir les difficultés et vous appuyer tout au long du trimestre. Prenez bien soin de vous.

Bien cordialement,
 

Magda Fusaro
Rectrice



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.