Objet : CONVENTION COLLECTIVE UQAM-SEUQAM: LA DIRECTION DE L'UNIVERSITÉ RÉITÈRE SA VOLONTÉ DE FAVORISER LA SIGNATURE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS


INFO DIRECTION

Vendredi 28 février 2020

CONVENTION COLLECTIVE UQAM-SEUQAM: LA DIRECTION DE L’UNIVERSITÉ RÉITÈRE SA VOLONTÉ DE FAVORISER LA SIGNATURE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS

Chères employées et chers employés,

La Direction de l’Université a pris connaissance avec stupéfaction, et avec désolation aussi, des affirmations du Syndicat des employées et employés (SEUQAM) selon lesquelles elle n’aurait pas respecté la période de silence imposée par le conciliateur après la séance du 25 février 2020. En dépit du fait qu’il serait pour le moins incongru que l’Université saborde le processus de conciliation dont elle a elle-même demandé la mise en place, ces affirmations ont pour conséquence malheureuse de semer le doute quant à l’intégrité de la démarche.

C’est pourquoi nous nous empressons de corriger les faits. En aucun cas la Direction n’a enfreint la consigne du silence, et ce, pour au moins deux raisons : c’était l’approche imposée par le conciliateur et convenue entre les parties et, de plus, il s’agissait d’un moyen approprié d’en arriver rapidement à un règlement négocié, dans un climat serein.

Vous comprendrez que la situation actuelle nous désole profondément. Comme indiqué dans le communiqué du 7 février dernier, l’objectif de la Direction est, et demeure, de favoriser la signature de la nouvelle convention collective dans les meilleurs délais. Deux des trois points en litige cités dans le communiqué du SEUQAM diffusé aujourd’hui ont d’ailleurs été résolus dès la première séance de conciliation.

C’est dans cette perspective de coopération que nous poursuivrons les échanges lors des prochaines séances de négociation en présence du conciliateur, fixées les 12 mars et 1er avril 2020.

Bien cordialement,
 

La Direction

Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.