Objet : CONSULTATION MINISTERIELLE SUR LES VIOLENCES A CARACTERE SEXUEL SUR LES CAMPUS UNIVERSITAIRES ET DANS LES COLLEGES DU QUEBEC


INFO INSTITUTIONNELLE

Lundi 5 décembre 2016

CONSULTATION MINISTÉRIELLE SUR LES VIOLENCES À CARACTÈRE SEXUEL SUR LES CAMPUS UNIVERSITAIRES ET DANS LES COLLÈGES DU QUÉBEC

Les universités et les collèges du Québec ont été invités par la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, à consulter leur communauté sur la question des violences à caractère sexuel. À cette fin, le ministère a préparé un document de consultation qui s’articule autour de trois thèmes : prévention et sensibilisation; sécurité des personnes; gestion des plaintes. Trois questions précises sont posées pour chacun de ces trois thèmes.

Tous les membres de la communauté universitaire sont invités à remplir un questionnaire en ligne, qui reprend les questions du document de consultation ministériel. L’échéance fixée par la ministre pour compiler les résultats étant très serrée, vous êtes invités à remplir ce questionnaire au plus tard le 14 décembre 2016. Conformément à la volonté de la ministre, les étudiantes et les étudiants sont tout particulièrement invités à exprimer leur point de vue par ce questionnaire.

Les résultats de la consultation seront transmis au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’ici le 6 janvier prochain et serviront à alimenter les journées de réflexion qu'il entend organiser au cours de l’hiver 2017.


Maude Rousseau
Directrice par intérim
Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement


Le service interne de courriels de l'UQAM est sous la responsabilité de la Division de l'information du Service des communications.