Objet : MODALITÉS DE NOTATION SUCCÈS / ÉCHEC POUR UN COURS DU TRIMESTRE D'AUTOMNE 2020


INFO DIRECTION

Mercredi 16 décembre 2020

MODALITÉS DE NOTATION SUCCÈS / ÉCHEC POUR UN COURS DU TRIMESTRE D’AUTOMNE 2020

Chères et chers membres de l’UQAM,

Réuni en séance extraordinaire, le Conseil d’administration a adopté aujourd’hui des modifications temporaires au Règlement no 5 des études de premier cycle et au Règlement no 8 des cycles supérieurs visant le trimestre d’automne 2020, sur la recommandation de la Commission des études.

En vertu de ces modifications, les étudiantes et les étudiants de tous les cycles d’études pourront se prévaloir, sur une base individuelle, de la notation Succès / Échec pour l’un ou l’autre de leurs cours au trimestre d’automne 2020. Un seul cours ou une seule activité d’enseignement d’au maximum quatre crédits sur l’ensemble du trimestre pourra être noté de cette façon.

Chaque étudiante et chaque étudiant qui choisira la notation Succès / Échec plutôt que la note littérale pour un cours du trimestre d’automne 2020 pourra le demander sur le Portail étudiant entre le 14 et le 28 janvier 2021 inclusivement. Aucune démarche particulière ne sera nécessaire de la part des enseignantes et des enseignants ou des directions de programme et de département.

Des précisions sur les conditions à respecter pour se prévaloir de cette mesure et sur la manière de procéder pour en faire la demande seront diffusées sur le Portail étudiant dès le lundi 11 janvier 2021. Par ailleurs, lors de sa prochaine séance régulière, la Commission des études examinera une proposition qui sera préparée par le Vice-rectorat à la vie académique pour le trimestre d’hiver 2021.
 
En terminant, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous de profiter de la période des Fêtes pour marquer un véritable temps d’arrêt et continuer à prendre soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,
 

Jean-Christian Pleau
Vice-recteur à la Vie académique



Le service interne de courriels de l’UQAM est sous la responsabilité du Service des communications.